Poudlard, l'héritage du sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Poudlard s'est relevé de sa dernière bataille contre le Seigneur des Ténèbres. Hélas, ses survivants voient surgir de nouvelles menaces...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Charte du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Scylla Grindelwald
Admin
Scylla Grindelwald


Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2016

Charte du Forum Empty
MessageSujet: Charte du Forum   Charte du Forum EmptyMer 21 Sep - 15:36

Nous sommes une communauté très ouverte d'esprit, et accueillons tous les univers magiques, tous les personnages que vous voulez bien nous soumettre, dans la mesure où il s'intègre bien à l'esprit "Poudlard".
Ce qui signifie que vous pouvez prendre un avatar issu d'un autre univers (Manga, Twilight, GoT, etc...), mais vous ne pouvez pas reprendre son histoire tel quel. Vous devez automatiquement lui créer une histoire, un nouveau nom, et l'intégrer parfaitement à l'univers de Poudlard.
Vous pouvez créer des races, des royaumes, territoires, etc... qui seront soumis à l'approbation des administrateurs et modérateurs du forum. Vos idées peuvent très bien être acceptées comme être refusées.

Mais notre ouverture d'esprit a quand même une limite, celle du respect et de l'éthique vis à vis de nos autres joueurs, et en particulier des mineurs, voir très jeunes joueurs. C'est pour eux que j'inscris ici une sorte de "dix commandements" du rpgiste averti. Certaines règles ont beau avoir l'air logiques, certaines personnes, sous couvert d'un monde fantasmé, peuvent être tentées de les contourner pour "se donner un genre".

1/ Tout élève de moins de quatorze ans ne devra boire d'alcool, et le tabac n'est toléré qu'à partir de vos dix-sept ans. C'est une question d'éthique.

2/ Toute personne qui s'inscrit comme élève commence au même niveau de magie que les autres : à 0 ou à peine plus. Je ne veux pas voir d'élèves qui se ramènent en première année en annonçant de but en blanc qu'il sait déjà très bien manier la magie. Je veux bien que certains élèves peuvent arriver avec quelques connaissances, parce qu'ils sont issus de familles de magiciens et qu'on leur a apprit deux ou trois trucs, mais de là à en savoir d'avantage que leurs professeurs, c'est du foutage de gueule, pardon pour l'expression.

3/ Je rappelle aimablement que le transplanage est impossible dans l'enceinte de l'école, à cause des restrictions qui lui sont soumises. L'école étant fortement protégée, nulle personne ne peut y entrer impunément comme on entre dans un moulin.

4/ Afin de mesurer votre progression réelle de votre talent pour la magie, chaque élève sera doté d'une barre de progression qui déterminera son niveau en magie (qui ira de cancre à expert).

5/ Seuls les élèves à partir de la troisième année peuvent se rendre à Pré-au-Lard, sauf dérogation d'un professeur. Les élèves de premier cycle (jusqu'en cinquième année donc) ne peuvent se rendre à certains débits de boisson locaux (comme la Tête de Sanglier par exemple). Il s'agit ici de sécurité, ces établissements étant considérés comme bien trop mal famés pour de jeunes élèves.

6/ Il est interdit de se promener dans la forêt interdite pour les élèves, à moins d'être accompagné par un adulte.

7/ On ne peut transplaner au Ministère de la magie qu'au niveau de l'Atrium. En dehors de cette zone, l'endroit est protégé à l'image de Poudlard. Pour accéder aux différents services du Ministère, il faut d'abord passer par les vigiles qui contrôleront votre identité et les motifs de votre visite.

8/ Pour les joueurs non élèves, je fais confiance à votre clairvoyance pour ce qui est de gérer votre personnage. Je tiens seulement à vous rappeler d'éviter de créer des personnages dits "Gros Bill" dont la puissance ne saurait craindre de rival.

9/ Pas de scène de sexe explicite, modérez vos descriptions de la violence afin de ne choquer la sensibilité de personne.

10/ Surveillez votre langage, nous tolérons le style familier mais il y a une limite au grossier.


Nous rappelons que vous devez respecter l'autorité des administrateurs et des modérateurs. Les injures, menaces et autres actes malveillants seront sanctionnés à hauteur du préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-l-heritage.kanak.fr
 
Charte du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, l'héritage du sang :: La communauté de Poudlard :: Le concierge-
Sauter vers: